Un négoce a intérêt à s’équiper d’une solution CRM standardisée

Faites du CRM l’allié de votre efficacité.

Les solutions de gestion de la relation clients se sophistiquent en permanence, afin d’aider les commerciaux mais aussi l’ensemble des collaborateurs. Une tendance stimulée par l’essor des stratégies cross-canal qui multiplient les points de contact avec les clients.

Bien connaître son client et le mettre au centre du dispositif de gestion de l’entreprise devient stratégique.

L’objectif est de créer une relation en “one-to-one” dans laquelle le client va se sentir unique, connu et reconnu parce qu’on lui adresse des messages ciblés.

Les négoces vont pouvoir s’orienter vers des CRM standardisés, horizontaux, pour accéder à un premier niveau de connaissance du client, avec au minimum toutes les informations liées à la traçabilité de la relation.

Lorsque l’on est en contact avec un artisan depuis dix ans, on a intérêt à récolter le maximum de données pour faire en sorte que chaque collaborateur, au niveau technique, commercial ou com table, s’adresse à lui comme s’il le connaissait depuis toujours.

Deux modes d’acquisition d’un outil CRM sont possibles :

  1. La location, moyennant un droit d’accès de 40 à 70 € par utilisateur et par mois
  2. L’achat de licence : de 800 à 1000€ par utilisateur, plus une redevance de 150 à 200 € par an pour les mises à jour.

Le mode locatif hébergé sur le cloud est de plus en plus demandé, parce qu’il ne s’agit plus d’investissement mais bien de frais de fonctionnement, qui vont pouvoir être maîtrisés en termes de planification financière.

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