Quelles sont les Solutions de relation client (CRM) pour les PME / PMI ?

solution-crm-pme-pmiTout d’abord nous définirons une PME / PMI comme une entreprise de 10 à 250 collaborateurs.

 

Les besoins en gestion de relation client des Petites et les Moyennes Entreprises (PME) et des Petite et Moyenne Industrie (PMI) sont souvent très diversifiés et ceci nécessite de faire appel à des solutions CRM plus performantes.

 

Les modules les plus demandés :

  • Force de vente et avant-vente
  • Cycle de vente (opportunité, devis, commande, voire facture)
  • Marketing (campagnes, suivi des événements, emailings, sélections de cibles sur critères multiples, marketing géographique…)
  • Services Clients (SAV, tickets, réclamations, doléances…)
  • La gestion des documents (voire avec une GED intégrée – Gestion Électronique des Documents)

 

Les solutions CRM peuvent être acquises en mode licence (à installer chez vous) ou en mode Cloud (SaaS – accès distant). Passez en mode Cloud pour votre solution CRM.

 

Les avantage du mode Licence (on premise) :

  • Acquisition des licences au forfait (amortissement comptable)
  • Redevance annuelle pour les Mises à jour et nouvelles versions (environ 20% du prix des licences acquises)
  • Niveau de sécurité libre (à la charge du client)

 

Les avantage du mode Cloud (SaaS – Accès distant) :

  • Tarif périodique (coût de fonctionnement maîtrisé)
  • Pas de serveur en interne
  • Tout en un – Hébergement, sauvegarde, nouvelles versions, assistance (le plus souvent)
  • Accès via un simple navigateur
  • Multi supports (PC, Tablettes, Smartphones)

 

Parmi les solutions les plus plébiscitées :

  • Microsoft Dynamics CRM
  • Efficy CRM
  • Sage CRM
  • Salesforce
  • SAP CRM
  • INES CRM
  • Et bien d’autres…

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez à nous joindre et échanger avec un de nos experts CRM. Contactez-nous !

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