Quelles sont les Solutions de relation client (CRM) pour les Grands Groupes ?

solution-crm-grand-groupe-entrepriseLes besoins des Grands groupes sont souvent très diversifiés et ceci nécessite de faire appel à des solutions CRM très performantes.

 

Les modules les plus demandés :

  • Force de vente et avant-vente
  • Cycle de vente (opportunité, devis, commande, voire facture)
  • Marketing (campagnes, suivi des événements, emailings, sélections de cibles sur critères multiples, marketing géographique…)
  • Services Clients (SAV, tickets, réclamations, doléances…)
  • La gestion des documents (voire avec une GED intégrée – Gestion Électronique des Documents)
  • Suivi des projets internes et externes
  • Tchat interne
  • Nombreuses interactions avec des applications tierces (ERP, Production, finance…)

 

Les solutions CRM peuvent être acquises en mode licence (à installer chez vous) ou en mode Cloud (SaaS – accès distant). Passez en mode Cloud pour votre solution CRM.

 

Les avantage du mode Licence (on premise) :

  • Acquisition des licences au forfait (amortissement comptable)
  • Redevance annuelle pour les Mises à jour et nouvelles versions (environ 20% du prix des licences acquises)
  • Niveau de sécurité libre (à la charge du client)

 

Les avantage du mode Cloud (SaaS – Accès distant) :

  • Tarif périodique (coût de fonctionnement maîtrisé)
  • Pas de serveur en interne
  • Tout en un – Hébergement, sauvegarde, nouvelles versions, assistance (le plus souvent)
  • Accès via un simple navigateur
  • Multi supports (PC, Tablettes, Smartphones)

 

Parmi les solutions CRM les plus plébiscitées :

  • Salesforce
  • Microsoft Dynamics CRM
  • Efficy CRM
  • SAP CRM
  • Netsuite
  • Adobe Marketing Cloud
  • Oracle CRM
  • IBM
  • Et bien d’autres…

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez à nous joindre et échanger avec un de nos experts CRM. Contactez-nous !

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