Quelles sont les Solutions de relation client (CRM) pour les Établissements Publics ?

solution-crm-etablissement-publicLes besoins des établissements publics sont souvent très diversifiés et ceci nécessite de faire appel à des solutions CRM plus performantes.

 

Les modules CRM les plus demandés :

  • Marketing (campagnes, suivi des événements, emailings, sélections de cibles sur critères multiples, marketing géographique…)
  • Services Clients (SAV, tickets, réclamations, doléances…)
  • La gestion des documents (voire avec une GED intégrée – Gestion Électronique des Documents)

 

Dans une moindre mesure :

  • Cycle de vente (opportunité, devis, commande, voire facture)

 

Les solutions CRM peuvent être acquises en mode licence (à installer chez vous) ou en mode Cloud (SaaS – accès distant). Passez en mode Cloud pour votre solution CRM.

 

Les avantage du mode Licence (on premise) :

  • Acquisition des licences au forfait (amortissement comptable)
  • Redevance annuelle pour les Mises à jour et nouvelles versions (environ 20% du prix des licences acquises)
  • Niveau de sécurité libre (à la charge du client)

 

Les avantage du mode Cloud (SaaS – Accès distant) :

  • Tarif périodique (coût de fonctionnement maîtrisé)
  • Pas de serveur en interne
  • Tout en un – Hébergement, sauvegarde, nouvelles versions, assistance (le plus souvent)
  • Accès via un simple navigateur
  • Multi supports (PC, Tablettes, Smartphones)

 

Parmi les solutions CRM les plus plébiscitées :

  • Microsoft Dynamics CRM
  • Efficy CRM
  • Sage CRM
  • Salesforce
  • SAP CRM
  • Netsuite
  • Et bien d’autres…

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez à nous joindre et échanger avec un de nos experts CRM. Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *