PXCom pilote avec MyPortal tout son « pipe » commercial

pxcom-solution-crm-myportal-report-one« Nous pilotons avec MyPortal tout notre « pipe » commercial, de l’émission du devis jusqu’à la facturation client »

 

Spécialisée dans le développement de City Guides multimédia embarqués dans les systèmes de divertissement passagers des avions, trains, autocars ou bateaux …, la startup bordelaise PXCom s’est équipée début 2016  du logiciel de CRM MyPortal (Report One). Ce projet global, structuré autour de services de  conseil, d’intégration et de support a été confié aux équipes de CRM Factory, la division CRM de Factory Group.

Très concrètement, quel était votre besoin ?

 

Le business model de PXCom est adossé à plusieurs propositions de valeur. D’une part,  nous proposons aux compagnies de transport d’intégrer dans leurs systèmes de divertissement passagers des City Guides thématiques (tourisme, gastronomie, expositions, bons plans…), réalisés en partenariat avec des éditeurs spécialisés (Lonely Planet, Michelin, Arrival Guides…). Parallèlement, nous offrons aux établissements touristiques (musées, salles de spectacles, boutiques, restaurants…) la possibilité de promouvoir leurs activités auprès des touristes et visiteurs potentiels. Depuis janvier, notre application full multimédia est en service sur les premières compagnies aériennes et nous avons renforcé nos équipes commerciales pour adresser les annonceurs sur les destinations desservies, notamment Nice, Lyon, Bordeaux, Toulouse, l’Espagne…  Dans ce contexte, nous avions besoin de structurer et d’« outiller » l’ensemble de notre process commercial.

Pourquoi avoir retenu l’offre proposée par Factory Group ?

 

Nous utilisions jusque là un logiciel de CRM open source et nous recherchions une solution qui puisse être personnalisée rapidement pour accompagner la croissance de notre activité. En l’occurrence, c’est le bouche-à-oreille qui nous a conduits vers Factory Group et la solution MyPortal. Le retour d’expérience et la rapidité manifeste d’appropriation de l’outil ont été des critères de choix déterminants. Au même titre que les possibilités de personnalisation de cette solution. Notre activité est en effet basée sur des cycles de vente courts, dont toutes les étapes ont été paramétrées. Aujourd’hui, nous pilotons avec MyPortal l’ensemble de notre « pipe » commercial, de l’émission du devis jusqu’à la facturation client.

Comment s’est passée l’intégration de la solution CRM MyPortal ?

 

Informaticien de formation, je me suis naturellement impliqué dans la phase d’intégration et de déploiement. J’avais une idée précise de nos besoins en termes fonctionnels et j’ai pu rapidement définir des paramétrages très fins.  Au bout de 10 jours, la solution CRM MyPortal tournait dans l’entreprise. En termes d’accompagnement, j’ai beaucoup apprécié la réactivité et la pertinence du support technique de Factory Group.

Cyril Jean, CEO de PXCom

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