Présentation et Définition des Logiciels CRM – Customer Relationship Management

solution-crm-presentation-definitionLes Logiciels de CRM sont des applications qui permettent de gérer une base de contacts et de sociétés et d’y associer des interactions de différentes natures (email, RDV, comptes rendus, appels tracés, documents…).

 

Le CRM est au centre de toutes les applications de l’entreprise. Il est censé être utilisé par tous, car il collecte et restitue toutes les informations liées à des tiers.

 

Un CRM est au minimum doté des modules suivants :

  • Force de vente et avant-vente
  • Marketing (campagnes, suivi des événements, emailings, sélections de cibles sur critères multiples, marketing géographique…)
  • Services Clients (SAV, tickets, réclamations, doléances…)

 

Les solutions CRM les plus perfectionnées gèrent :

  • La liaison avec les réseaux sociaux,
  • La liaison avec les plates-formes d’emailing,
  • La gestion des documents (voire avec une GED intégrée – Gestion Électronique des Documents).

 

Et bien d’autres fonctions…

Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez à nous joindre et échanger avec un de nos experts CRM. Contactez-nous !

Il y a plus de 400 solutions sur le marché et nous vous aiderons à y voir clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *