PME/PMI : A quoi la migration dans le CLOUD va vous servir ?

On peut vous vendre tout et n’importe quoi dans le Cloud, vous promettre monts-et-merveilles. Chez FACTORY GROUP on favorise une approche simple et pragmatique, en appliquant la stratégie des « petits pas ». Recentrons le débat et voyons ensemble ce que peut vous apporter une migration vers le CLOUD pour les PME et les PMI.

migration-cloud-pme-pmi.jpg

Les bénéfices immédiats d’une migration dans le CLOUD pour les PME/PMI

Le premier visible est le risque sur panne : si aujourd’hui vous êtes une industrie à 100km de Paris et que votre serveur tombe en panne, il va vous falloir de 1 à 3 jours pour que la pièce arrive, que le technicien la change, et que tout refonctionne. Avec le CLOUD, cette interruption de service ne durera que quelques minutes.

Une gestion plus industrialisée : si vous êtes assisté par un prestataire, les tâches de maintenance, de sauvegarde, et de supervision vont être gérés de façon plus automatisée et plus pérenne dans le temps. Une bonne supervision vous permettra en plus de gérer les incidents d’exploitation de manière plus proactive.

Les bénéfices sur le long terme d’une migration dans le CLOUD pour les PME/PMI

L’élasticité du Cloud va vous permettre de couvrir un spectre plus large dans l’évolution de vos besoins. En revanche le Cloud n’est pas magique, il faudra l’aide d’experts pour déterminer quels sont les axes d’améliorations, celles-ci étant plus à penser du point de vue métier, le côté technique pouvant être confié à votre prestataire qui s’occupera de mettre en place les solutions qui conviennent.

Le Cloud permet aussi une décorrélation des projets de migration du matériel, des systèmes d’exploitation, et des applications métiers, ce qui diminue grandement le risque d’échec lors d’une migration, en segmentant celle-ci. Dans ce genre de situation, le Cloud vous permettra TOUJOURS (Snapshot, Clone, etc.) de retomber sur vos pieds en faisant un retour arrière rapide.

Nous finirons sur l’adage suivant :

Avec une tronçonneuse on peut couper un arbre ou réaliser des sculptures magnifiques, mais si on ne sait pas s’en servir, on risque surtout de se couper les doigts, ou de la garder au fond du garage sans s’en servir …

Bref si vous ne possédez pas les compétences techniques, sachez vous faire accompagner par un prestataire compétant et de confiance. Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *