Logiciel CRM : fonctionnalités et avantages

Logiciel CRM : Qu’est-ce qu’un CRM ?

 

Définition

 

Le CRM ou gestion de la relation client (Customer Relationship Management) est une stratégie de gestion des relations et interactions d’une entreprise avec ses clients ou clients potentiels. Il regroupe l’ensemble des dispositifs ou opérations de marketing ou de support ayant pour but d’optimiser la qualité de la relation client, de fidéliser et de maximiser le chiffre d’affaires ou la marge par client.

La gestion de la relation client s’inscrit dans une démarche marketing dite « relationnelle », c’est-à-dire visant une approche long terme et continue de vos rapports avec vos partenaires commerciaux. Loutil CRM aide à maîtriser la connaissance de vos clients et pour vous, de contrôler le suivi de vos échanges, ce qui vous permet une augmentation sensible de la détection d’opportunités d’affaires.

Logiciel CRM : Les avantages d’avoir un logiciel CRM à vos côtés

 

Maîtrisez la Relation Client

Le but du CRM  est de maîtriser la relation client de A à Z : Gestion de contact, phase de vente ainsi que le reporting et la fidélisation.

Il permet de regrouper en un seul endroit l’ensemble des données de l’entreprise. Que ce soit les coordonnées des clients, les discussions ou échanges (mails, comptes rendus…). Une fois les informations dans le CRM marketing, votre équipe a accès à l’ensemble de l’information.

 

Vous touchez de nouveaux clients

Grâce à efficy CRM, vous touchez plus facilement des prospects stratégiques en fonction de critères bien précis. Vous lancez des campagnes d’emailing et ensuite vous analysez les résultats. Vous mettez en place des campagnes de phoning pour les contacts qui montrent le plus d’intérêt. CRM efficy vous aide à affecter des rendez-vous à vos commerciaux et vous suivez la gestion de leurs affaires jusqu’à la facturation. Et le tout, centralisé sur un seul logiciel.

 

Vous êtes à l’écoute de vos clients

À l’aide de votre logiciel CRM, vous êtes prévenu directement si un client fait part d’un mécontentement. En fonction du type de plainte, votre logiciel CRM affectera  la personne la plus à même de répondre pour résoudre le problème. Grâce au CRM vous managez facilement votre équipe du service client, il sera plus facile pour vous de fixer des objectifs et d’analyser les résultats.

 

Fidélisez vos clients

Grâce à l’outil efficy CRM, vos données utilisées sont traitées et analysées. Vous ne vous adressez plus à vos clients de manière globale, mais vous personnifiez vos relations. Grâce à votre logiciel de CRM vous segmentez votre base de données afin d’apporter des conseils à vos clients et leur proposer des offres adaptées à leurs besoins.

Toute la difficulté de la gestion de la relation client réside dans la collaboration des différents services de l’entreprise au profit du client. Et c’est là que le CRM entre en jeu. Il permet une vision client à 360° car il centralise tous les contacts et les différentes interactions. Toutes vos données sont réunies au même endroit, dans votre logiciel CRM.

 

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