Les différents éditeurs de solution GPAO ERP

Aujourd’hui, de nombreux éditeurs ont pris d’assaut le marché des solutions GPAO ERP tels que Microsoft Dynamics, Divalto, Sage.

Dans cet article, nous allons voir les forces et les faiblesses ainsi que les points clés de ces différentes solutions.

La GPAO ERP selon Microsoft Dynamics :

 

Le logiciel GPAO proposée par Microsoft Dynamics est vendu de manière indirecte via un très grand réseau d’intégrateurs en France. Son atout le plus fort est son nom, un gage de qualité et de sécurité. Il possède une présence dans le monde entier et son budget de recherche et développement est conséquent. En revanche, un long paramétrage de ses fonctionnalités est nécessaire. La solution GPAO logiciel est assez complexe pour les PME.

Il se base surtout sur le secteur de l’industrie et propose 2 produits différents :

Microsoft Dynamics NAV qui est un ERP pour des structures moyennes allant de 20 à 500 employés. Il couvre la gestion financière, la gestion de production, la relation client ainsi que la gestion de projet.

Microsoft Dynamics AX qui est un ERP pour les structures entre 300 et 5 000 salariés. Il couvre des domaines tels que la gestion de projet, la gestion financière, la gestion des ressources, la fabrication et le reporting.

 

Les solutions GPAO ERP selon Divalto :

 

 

Divalto vend sa solution GPAO ERP de façon indirecte via une centaine d’intégrateurs en France et à l’étranger. L’image de la marque est très bonne, due à la qualité de leurs produits. Plus de 30% du CA de Divalto est investi en R&D. En revanche, l’installation et le paramétrage du logiciel de gestion production est assez long et complexe. Il est dédié à l’industrie, la maintenance, le BTP ainsi que les commerces.

Divalto Infinity est un ERP dédié aux PME-PMI. Il couvre la gestion de production, les stocks & achats, la comptabilité et le CRM. Son nombre d’utilisateurs va de 1 à l’infini.

 

La GPAO ERP selon Sage :

 

Sage vend ses logiciels de gestion de production de manière indirecte, il possède un réseau de 35 00 partenaires revendeurs de sa solution. Sa force est son image de marque présente partout dans le monde faisant de lui un logiciel ERP multilingue.

Son tarif est plutôt bien positionné, le déploiement est court et peu complexe.

Il vise principalement le secteur de la distribution ainsi que celui de l’industrie.

Sage 100c Entreprise Industrie est un GPAO ERP verticalisé pour l’industrie. Il couvre surtout la gestion de production ainsi que la gestion comptable et commerciale. Le nombre d’utilisateurs va de 1 à la quantité souhaitée.

Sage X3 est un logiciel GPAO permettant de gérer les activités de PME et PMI. Il couvre la gestion de production, la comptabilité, les achats & ventes, le stock, les RH ainsi que le CRM. Le nombre d’utilisateurs va de 1 à la quantité souhaitée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *