Les Benchmarks des Editeurs de Solutions CRM s’enrichissent

1. Thierry Arène, quelles sont les nouveautés apportées aux Benchmarks des Editeurs de Solutions CRM ?

 

Nous les avons enrichis des besoins spécifiques de chaque client. En plus des critères standards des solutions CRM qui sont évalués, nous rajoutons dorénavant les particularités du client. Cela peut être des besoins divers, comme la gestion documentaire, la gestion d’offres commerciales, le suivi détaillé de projets.

De la sorte, nous pouvons évaluer avec beaucoup de finesse que telle solution CRM correspondra ou non avec le contexte et les besoins précis du client.

Et pour ces nouveaux Benchmarks des Solutions CRM, les tarifs s’échelonnent de 500€ à 2 500€ avec un tarif moyen constaté de 1 500€.

 

2. Pourquoi avoir étoffé votre offre de Solutions CRM pour les PME et PMI ?

 

Nous avons lancé les Benchmarks des Editeurs de Solutions CRM au début 2015 et de plus en plus de clients les sollicitent dans le cadre de leur choix de solution CRM. C’était une demande de nos clients qui souhaitaient une évaluation précise de telle ou telle solution CRM.

Nous avons une banque de données CRM qui recense les 25 éditeurs de Solutions CRM les plus représentés sur le marché français. Chaque mois, nous rajoutons des marques supplémentaires qui ont une forte spécialité métier, comme pour les bureaux d’études par exemple. Les besoins d’un bureau d’études en CRM sont très spécifiques, il nous fallait pouvoir y répondre. Et c’est pour apporter une réponse très précise à certains secteurs d’activité que nous avons étoffé les Benchmarks des Editeurs de Solutions CRM.

 

3. Quel est le petit « plus » de ces Benchmarks des Editeurs de Solutions CRM ?

 

Nous ne nous cantonnons pas à présenter simplement des grilles comparatives et d’évaluation, nous donnons en prime des notions de budgets. Le client sait ce que ça va lui coûter en termes d’abonnements, d’achats de licence, de contrats de maintenance ou de services associés par exemple.

En prime, nous faisons une restitution de ces Benchmarks : nous les commentons et nous préconisons telle ou telle solution CRM. Soit il s’agit d’un CRM que nous pouvons intégrer et nous proposons nos services, soit nous mettons en relation le client avec l’éditeur s’il s’agit de CRM que nous n’intégrons pas. Mais dans le deuxième cas de figure, bien souvent nous intervenons en qualité de coordinateur entre le client et l’éditeur du CRM.

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