Important succès remporté par CRM Factory et la CCI d’Albi lors d’une après-midi consacrée au CRM

CRM Factory a réussi un tour de force en réunissant 3 éditeurs de CRM (sur le papier, concurrents) qui ont participé à des tables rondes et ateliers au sein de la CCI d’Albi.

Le 16 juin 2015, CRM Factory organisait et animait les après-midi des Solutions CRM : « Le CRM : un outil organisationnel et collaboratif pour votre entreprise »

En présence de Sage France, MyPortal CRM et le principal partenaire de Zoho CRM, VIvasoft.

Lilian Fourcadier, Responsable du Pôle TIC / Communication de la CCI du Tarn, recevait à la Maison de l’économie à Albi.

 

La conférence plénière

 

Une trentaine de personnes ont participé à une première conférence faisant intervenir les 3 éditeurs en la personne de Nawel Manai et Bruno Rousselon pour Sage, Francis Savic pour MyPortal (Groupe Report One) et Christian Pompier pour Zoho.

Thierry ARENE de CRM Factory a dressé un panorama des acteurs du CRM dans le monde pour progressivement faire un focus sur la France et enfin sur le segment des petites et moyennes entreprises. Les contributeurs ont répondu à des questions sur leur positionnement, leurs cibles clients ou encore leur stratégie de court et moyen terme.

 

Les ateliers du CRM

Des ateliers ont ensuite permis aux participants de découvrir les 3 solutions « grandeur nature ». Ouvrant le jeu des questions-réponses. Des démonstrations qui ont permis de se faire une idée plus précise des grandes fonctionnalités des différentes offres.

 

Les retours d’expérience clients

Enfin, des retours d’expériences clients ont été partagés avec les 3 éditeurs et un client témoin (acteur local, LSI). Ludovic Lagneau, Président d’ERP Factory, était aussi de la partie.

Un apéritif convivial organisé par la CCI est venu ponctuer cette manifestation.

Les retours de cet après-midi ont été très positifs et il a été décidé de réitérer ce format d’ici la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *