Le CRM en milieu Industriel par Thierry Arene de CRM Factory

Grâce aux Solutions de CRM, un industriel va pouvoir partager avec son donneur d’ordre toute une série d’informations.

Thierry Arène, expert CRM chez CRM Factory vous présente les avantages d’une solution CRM pour les industriels !

 

1. Quels sont les avantages d’une Solution CRM pour les entreprises industrielles ?

 

L’avantage du CRM pour les entreprises industrielles est qu’il offre une capacité de centralisation des informations et une possibilité de collaboration.

Un exemple : un industriel va pouvoir partager avec son donneur d’ordre toute une série d’informations sur la qualité, les cotes ou sur des éléments divers qui permettent de bien définir les produits qui seront à créer. Mais un CRM pour l’industrie ne se cantonne pas uniquement à la production car il est possible de gérer également un portefeuille d’affaires, les opérations de prospection, de travailler  sur le marketing, le SAV

L’autre intérêt est que l’on va pouvoir gérer des informations entre les différents services de l’entreprises : production, qualité, contrôle, service commercial, SAV client…des informations centralisées et partagées au sein de la même application.

Enfin, avec un CRM les clients peuvent faire remonter des informations quant à leur satisfaction via des sondages ou déposer des demandes voire des réclamations.

 

2. Existent-ils des Solutions CRM spécifiques au secteur industriel ?

 

Il n’y a pas aujourd’hui à proprement parler de CRM dédié à l’industrie car la plupart des produits sont très largement paramétrables et adaptables. Mais certains sont plus ‘transformables’ que d’autres et certains autres intègrent nativement l’aspect collaboratif.

En théorie, tous les CRM savent faire pour l’industrie, mais certains sont plus adaptés que d’autres, surtout sur l’aspect collaboratif.

 

3. En quoi ERP Factory est-il un interlocuteur de choix pour ces entreprises ?

 

Car depuis l’origine de la société, à peu près 80% de nos clients sont dans le secteur de l’industrie. Nous avons donc des gènes de compétences industrielles et une véritable maîtrise des ERP et logiciels de gestion industriels.

Cette culture de l’industrie nous amène à répondre efficacement à la mise en place d’un CRM adapté à la problématique du client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *