ERP Factory débarque à Toulouse et à Bordeaux pour les projets ERP et CRM des PME/PMI

1. M. Lagneau, pourquoi avoir ouvert de nouveaux bureaux à Toulouse et Bordeaux ?

 

Tout d’abord pour répondre aux demandes qui provenaient des PME/PMI en Aquitaine et Midi-Pyrénées. Et puis il s’agit également d’un prolongement naturel de l’activité pour ERP Factory. Je crois aussi beaucoup au 2H entre Paris et Bordeaux en TGV en 2017 et je pense qu’il va se passer à Bordeaux la même chose qu’à Lyon dans les années 80 et à Marseille aux débuts des années 2000. Un fort développement économique pour Bordeaux est à venir, nous nous devions d’être présents.

 

2. Comment avez-vous préparé l’arrivée d’ERP Factory dans ces deux grandes villes du Sud-ouest ?

 

En étudiant le marché en regardant notamment sur quelles typologies d’entreprises ERP Factory est le mieux positionné. Nous avons procédé au choix de l’Aquitaine et du Midi-Pyrénées en se basant sur nos compétences marché qui correspondent parfaitement à ces deux grandes régions, notamment en mettant en avant notre savoir-faire en reprise de projets ERP et CRM non aboutis.

 

3. Quelles sont vos ambitions de développement et de croissance sur le court et moyen terme ?

 

Nous serons des challengers pour les 12 ou prochains 24 mois avec comme objectif de devenir un acteur de référence sur ces deux régions.

L’idée est également de développer un véritable pôle d’excellence articulé autour du CRM et des métiers du WEB, en réponse à la forte demande des PME/PMI de ces régions. Et il manquait un acteur comme ERP Factory. Thierry Arène prend la direction de l’agence de Toulouse et j’ai nommé Patrick Goossens à la tête de l’agence de Bordeaux.