Configurateur IAAS FACTORY : Calculer le coût de son infrastructure CLOUD n’a jamais été aussi simple

L’intégrateur de solutions de gestion Factory Group lance le Configurateur IaaS Factory, un outil inédit 100 % gratuit, pour simuler en quelques clics et en temps réel le coût de l’externalisation (hébergement, administration, surveillance et sauvegarde) de tout ou partie de ses applications. Particularité : pas besoin d’être un DSI pour l’utiliser !

 

Basée sur une interface graphique simplifiée, cette nouvelle plateforme en ligne propose une démarche en 3 étapes :

  1. L’utilisateur clique sur le ou les modules fonctionnels qu’il souhaite externaliser : son ERP, sa gestion de la paie, ses bases de données ou ses serveurs Linux…
  2. Il sélectionne les éditeurs des solutions : Sage, Divalto, Jeeves, Microsoft Dynamics, SQL…
  3. Il intègre ses pré-requis et définit ses paramètres. Il peut par exemple opter pour la mise à disposition d’une sauvegarde en ligne ou la fourniture d’un anti-virus.

 

Le Configurateur IaaS Factory affiche automatiquement les tarifs en temps réel et délivre en un clic une synthèse de la simulation au format PDF. « Contrairement aux autres outils de calcul et de simulation, qui sont destinés aux DSI et utilisent une terminologie complexe, le Configurateur IaaS Factory a été conçu à l’intention des dirigeants de PME, des responsables administratifs, des DRH…, explique Ludovic Lagneau, Président de Factory Group. Il est exclusivement basé sur les usages logiciels et permet aux entreprises de gagner en autonomie, en s’affranchissant des considérations techniques liées à la souscription d’abonnements à des services de cloud hybrides et privés. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *