Attirer et fidéliser ses clients avec les Solutions CRM

Aujourd’hui seul un quart des entreprises sont équipées d’un CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion des Relations avec les Clients).


Pourtant ces outils sont très utiles et accessibles à tous pour attirer et fidéliser ses clients.

CRM Factory, la division spécialisée de Factory Group vous accompagne dans le choix et la mise en place de votre solution CRM au sein de votre entreprise.

Le CRM c’est très compliqué ? C’est FAUX !

 

Commençons par une petite présentation. Le CRM est l’ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients, prospects et tiers dans le but de les fidéliser en leur apportant le meilleur service et surtout le plus personnalisé possible.

Le CRM a trois fonctions :

  1. la Gestion des Forces de Vente et son automatisation (suivre les clients, les propects …)
  2. la Gestion du Service Clients (le SAV, les réclamations …)
  3. la Gestion Marketing (identifier les cibles pour orienter les messages)

 

Les Solutions CRM sont réservées aux grandes entreprises ? C’est FAUX !

 

Même si vous n’avez que 5 clients, le CRM permet d’améliorer votre relation avec eux. Les logiciels de gestion de stock ou de DRH semble indispensables et l’on pense qu’on peut vivre sans CRM. C’est possible , mais on vit beaucoup mieux avec ! Toute entreprise, quelle que soit sa taille peut adopter un outil CRM. De plus, comme il existe plus de 400 logiciels de CRM sur le marché français, chacun peut trouver le logiciel qui lui convient.

 

Les Solutions CRM sont chères ? C’est FAUX !

 

On trouve des Solutions CRM à partir de 4€ par mois, le prix moyen du marché étant de 30€ à 50€ par utilisateur et par mois. Certaines Solutions CRM sont même gratuites et les solutions CRM sont de plus en plus ergonomiques. L’important, c’est de bien paramétrer son système pour qu’il soit efficace. A l’image des tableurs ou traitement de texte adoptés par toutes les entreprises, les Solutions CRM s’imposeront comme l’outil indispensable car c’est un logiciel au cœur de l’activité de l’entreprise. Plus d’information sur votre intégrateur de Solutions CRM

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